Mon Colin me fait bien rire. Quand il joue, il s’arrête soudainement pour “prendre une p’tite pause” comme il dit. On pourrait penser qu’il le fait pour se reposer. Mais non. Moi je sais qu’il le fait pour nous imiter, les adultes.

Parce que lorsqu’on devient adulte, on parle souvent de pauses, même sans s’en rendre compte. On demande aux enfants de prendre des pauses: de jeu, de courir, de télé, de parler. On entend aussi qu’on ne prend pas assez souvent de pauses et qu’on devrait le faire. Longues, courtes, agrémentées de thé, café ou chocolat, en marchant à l’extérieur ou en s’étirant les bras. Les pauses, c’est bien pour tout le monde apparemment.

Alors justement, j’en prends une pause: une pause du blogue. Pas que je sois fatiguée ou que je manque d’inspiration, encore moins que j’aie besoin de recul ou de repos. Mais bien plutôt que d’autres projets, toujours en lien avec ma mission néorurale, m’occuperont beaucoup au cours des prochaines années.

J’adore cette photo, même si elle est floue! C’est moi en train de travailler avec mon député au bureau de comté. On y voit mon fils qui court dans le corridor! La conciliation du travail et de la famille est mon pain quotidien!

Je dois faire des choix. Je dois en venir à l’évidence qu’une décision doit être prise parce que, bien que je sois une superwoman affirmée, je ne peux pas tout faire en même temps. Et j’ai le souci de bien faire les choses, alors… je dois me délester un peu!

Depuis les dernières élections provinciales, je suis attachée de presse pour un député. D’abord, ce travail a débuté à quelques heures par semaine et rapidement, le mandat est devenu temps plein : mon titre s’est étiré à conseillère politique et à une autre circonscription: celle de Bellechasse.  À mon plus grand bonheur je dois avouer, parce que dès le premier jour, j’ai eu la piqûre.

Un peu comme à l’époque où j’animais une émission de radio le matin, ou encore, dans un tout autre ordre d’idées, quand je passais mes journées à allaiter mes bébés. Dans les deux occasions, je me sentais au bon endroit au bon moment. Rien de tel que le sentiment d’informer les gens dès leur réveil ou de donner le sein à un nourrisson pour sentir qu’on est à la bonne place, qu’il n’y a rien de plus important que le moment présent et la tâche que nous accomplissons.

Ben je me sens un peu comme ça tous les jours avec cet emploi. À la bonne place pour comprendre le monde qui nous entoure, au bon moment pour faire bouger les choses, aux premières loges des décisions qui ont un impact sur nos vies. C’est donc à pieds joints que je saute dans cette aventure, je suis all in. J’ai le sentiment que c’est là, en ce moment, que je peux vraiment faire une différence pour les régions et municipalités du Québec et que ce n’est que le début d’une grande et belle aventure professionnelle pour moi!

Alors c’est pour cette raison que la blogueuse prend une pause de textes, de vidéos et de balado: pour se consacrer à ce fabuleux travail en politique. MAIS, je ne serai absolument pas en pause de réseaux sociaux!

Je vous invite à m’y suivre: Instagram pour les jolies photos et réflexions et LES FABULEUSES STORIES (j’écris ça avec un peu d’ironie, mais je suis rendue bonne en stories pour de vrai!), Twitter et LinkedIn pour les actualités et les revues de presse. La page Facebook de Cassiopée.D sera toutefois fermée bientôt.

Ben oui, je fais ça. Elle n’a pas passé le test du triage! 😀

Vous pouvez toujours vous abonner à mon profil perso pour voir mon contenu public. Aussi, le groupe Vivre et s’établir en région survivra bien évidemment et sera administré par plusieurs passionnés de région! Quant à mes vidéos et reportages humoristiques, ils se retrouvent tous sur Youtube. Et le blogue restera en ligne, donc le contenu continuera d’être accessible! Je ne ferme pas la porte à revenir y écrire lorsque le besoin se fait sentir, mais ce ne sera pas planifié. 😉

Ce n’est pas un aurevoir les amis, c’est juste un changement dans nos moyens de communications, pour quelques mois!

Et je suis engagée plus que jamais.

Bon succès dans tous vos projets et n’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel quand vous le désirez! Bonne année 2019!

Commentez!