Je me suis déjà séparée en région, ça fait 10 ans. Ce ne fut pas une période glorieuse de ma vie. Outre tout le questionnement, la tristesse, l’anxiété et la culpabilité qui nous envahit à nous étrangler, il y a le monde. Le monde qui en parle, le monde qui ne nous aide pas du tout, le monde qui nous blesse par tant de commérages et tant de manque de compassion.
Pourtant, la majorité sont en couple et ils savent que ce n’est pas rose à tous les jours. Mais la nature humaine étant ce qu’elle est, le jugement et l’incompréhension prend souvent le dessus. Est-ce pire en région? Je crois que oui, la proximité avec les autres rend ce passage étouffant, ne pouvant pas échapper aux regards des autres.
J’ai trouvé qu’il était important qu’on se rappelle qu’on est tous dans le même bateau et que lorsqu’un couple se sépare autour de nous, la meilleure attitude est la bienveillance. J’ai trouvé bon d’en rire tous ensemble.
Surtout que pour ma part, avec mon recul de 10 ans, les cicatrices, les interrogations et la culpabilité sont partis depuis depuis un bout!
Et j’adore mon “ancienne belle famille”!