Je me suis permise une capsule web éditoriale et drôle (ben sinon, ce ne serait pas vraiment moi!) sur l’utilisation du numérique et des stratégies web par les régions. Je trouve que certaines accusent un certain retard.
Certains me diront: “Voyons Cassy, le Québec entier accuse un énorme retard!” Et d’autres me répondront: “Le web, tu dis? C’tu vrm si hot que ça? Google-là, ça va pas fermer bientôt?”
Bon, non, on ne m’a jamais dit que le web allait fermer, mais on m’a déjà dit que “Google, ça marchait pas”. Et on m’a aussi fait comprendre que que le branchement des régions, c’était pour les jeunes qui voulaient se divertir, ce n’était pas sérieux.
Je réponds toujours que les régions, les MRC, les villages, les Chambres de commerce et les Cercles de Fermières (<3) de ce monde travaillent très forts avec les ressources qu’ils ont pour se développer au maximum. Je ne remets pas cela en question. Ceci dit, faire l’autruche concernant l’accès aux services de télécommunication et à l’adoption d’une stratégie web pour développer son territoire, c’est ridicule. C’est vivre à une autre époque. C’est vivre dans le passé. C’est avoir un très long cou, mais être incapable de voir plus loin que son nez, ce qui sert à rien.
Je vous invite à lire plusieurs textes sur ce blogue à ce propos, dans la section carrière et aussi dans La chronique du Prof. Vous y découvrirez que plusieurs jeunes établis en région ont besoin d’un réseau cellulaire pour continuer d’y vivre, si ce n’est que pour gagner leur vie. Vous découvrirez aussi que les activités footloose et le télétravail font partie des solutions pour revitaliser les milieux.
Alors lâchez-moi un peu avec vos yeux qui me prennent pour une ado de 13 ans quand je parle de brancher les régions, bon!
Merci à Julie Rochon Formations Visibilité Web, collaboratrice pour cette capsule web et porte d’entrée par excellence pour des connaissances illimitées en visibilité web organique! Son mandat: vous rendre plus compétent grâce à la formation à distance! J’ai adoré ma rencontre avec elle et les outils efficaces qu’elle m’a donné pour être plus visible et donc, remplir ma mission de faire rayonner les régions et de diffuser notre style fabuleux style de vie.
Si vous trouvez mon site web beau, si vous voyez que je suis plus visible sur les réseaux et si vous aimez les outils que j’utilise pour vous joindre, c’est un peu grâce à elle!
Elle m’a confié qu’elle acceptait tous les mandats dont les clients étaient drôles au téléphone… oui, elle a gagné le jackpot avec moi! 😉 Vous savez quoi faire maintenant. Trouvez-vous une joke et demandez votre appel découverte gratuit immédiatement avec elle!
*Ce contenu est commandité. Toutefois, toutes les opinions et les blagues m’appartiennent!