T’sais Fille, tu es loin d’être laide, tu es même assez beautiful merci.

Je te dis ça, parce que je sais que tu passes ton temps à comparer ton corps, tes cheveux et ce que tu fais de ta vie. Tu examines les profils facebook, les filles top shape d’la tv, les ex de ton chum, tes amies. Tu te scrutes dans le miroir, de profil, en rentrant le ventre et en te pognant le bourrelet. Tu t’examines les vergetures, les seins-post-montée-de-lait et la bedaine de césarienne. Tu te dis que demain, tu vas manger bio et t’entrainer plus fort.

Tu compares aussi ta manière d’être une maman, une blonde, une fille… Ta force disparait proportionnellement avec les reproches que tu te fais.

Ça se peut aussi, que dans ta vie, tu sois tombée sur des mauvaises personnes. Des gens qui t’ont trompée, t’ont blessée par leurs commentaires et leurs violences. Ta confiance est franchement hypothéquée et tu deviens cruelle envers toi-même sans préavis.
Et là, avec toutes les images que tu as dans ta tête, tu passes en mode autodestruction et ça fait mal. Tu le diras jamais, mais tu as l’impression que ce que tu fais, ce ne sera jamais assez. Tu te demandes si on t’aime vraiment, alors tu déformes les faits réels pour nourrir ton angoisse de creux de ventre.

T’sais Fille, tu es loin d’être laide, tu es même assez beautiful merci.

Tu as une sensibilité qui se voit à l’œil nu. Tu as d’ailleurs toujours une larme de beau dans le coin des yeux. Tu rayonnes de bonté et de douceur réconfortante. Ta franchise, parfois dérangeante, fait de toi quelqu’un d’authentique et proche des gens. Ta simplicité te permet de mettre une limite à la possession matérielle et ton professionnalisme est apprécié par ceux qui te côtoient tous les jours.

Tu es différente Fille, et ça, c’est assez beautiful merci.

Je te souhaite d’avoir quelqu’un dans ta vie qui pourra te réparer le dedans avec patience, qui refermera tes cicatrices avec douceur, qui va te laver le dos dans le bain et qui va te tenir la main quand l’autodestruction repart. Tu mérites qu’on trippe sur toi, sur toutes les parcelles de ton corps aussi, que quelqu’un se dise qu’il est chanceux en maudit de te voir toute nue.

Mais t’sais Fille, on est toujours attiré par des personnes qui nous traite comme on se traite nous-mêmes. Alors tu as tout intérêt à te trouver fucking amazing au plus vite.

Tu es belle Fille. Vraiment.

Photo-libre.fr

Commentez!