Comme plusieurs le savent, mon vrai boulot de grande personne n’est pas de bloguer sur les Internets et de publier des photos de tracteurs sur Instagram. Ben non. Je fais des communications pour une organisation qui vise l’attraction de main d’oeuvre et de nouveaux résidents dans ma région adoptive de la Beauce. Mon boulot est très proche de mon blogue, hein!
Dans le cadre de ce travail, j’ai dernièrement participé à plusieurs événements de recrutement, dont des visites d’écoles et des Foires de l’emploi. J’ai rencontré une tonne de chercheurs intéressés par les emplois offerts dans ma région.
J’écris donc ce billet dans ce contexte, mais pour vous parler d’une entreprise en particulier. Il s’agit du Spécialiste du bardeaux de cèdres (SBC) de Saint-Prosper-de-Dorchester – ou Saint-Pross, pour les intimes -, une municipalité de pas tout à fait 3000 âmes en bordure de la populaire Saint-Georges-de-Beauce.
sbc

Sabrina Champoux et Yvon Maheu de SBC, ainsi que des Timbits et moi à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins le 8 avril dernier.

SBC fait donc du bardeau de cèdre, du paillis et des shims. En français, les shims sont des bardeaux de cointage. Bon, même en français, on n’a aucune idée de ce que c’est, je sais. On m’a dit que ça ressemblait à des bâtons pour mélanger la peinture et que ça servait à mettre entre les matériaux pour que tout soit égal. Comme les petites croix quand on pose de la céramique!

L’entreprise, qui fête son 20e anniversaire cette année, emploie plus de 130 personnes. Elle a compris qu’il était plus avantageux de garder ses employés longtemps plutôt que d’en trouver de nouveaux. Comment elle s’y prend? Elle les rend heureux. Comment elle s’y prend encore? Elle répond à leurs besoins.
Leur besoin est de s’occuper de leur famille? Pas de problème, SBC propose des horaires flexibles et des ajustements selon les heures de fermeture de garderie. Leur besoin est de travailler toute l’année? Parfait, SBC n’a jamais mis un employé au chômage par manque de travail en 20 ans! Leur besoin est de travailler dans une ambiance agréable? Ça tombe bien, parce que SBC est reconnue pour son ambiance de travail amicale et familiale. Party de Noël et participation aux compétitions sportives de bateaux-dragons.
SBC

Sabrina Champoux de SBC et Richard Couet, maire de Saint-Prosper

SBC est une entreprise prospère (de Saint-Prosper en plus!!! Désolée, trop facile…) qui, même si elle garde longtemps ses employés, a besoin d’une main d’oeuvre nouvelle pour combler de nouveaux postes de travail ou tout simplement pourvoir au roulement naturel des ressources humaines. Une nouvelle ligne de production à la teinture ouvrira dans 1 mois et ainsi, 2 nouveaux postes de jour et 2 nouveaux postes de soir ouvriront! Électromécaniciens et journaliers, c’est votre chance de faire partie d’une super équipe de travail!

J’ai eu la chance de les rencontrer à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins le 8 avril dernier et ce fut un coup de coeur! Même le maire de Saint-Prosper s’est déplacé pour venir assister l’entreprise en représentation.
Pour les joindre, appelez Sabrina Champoux (super fine!) au 418 594-6201 poste 117 ou encore suivez-les sur Facebook! L’entreprise sera également présente au Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat, au Pavillon sportif d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, le 14 avril prochain.
Anyway, qui ne voudrait pas travailler avec des gens qui offrent des Timbits dans une Foire de l’emploi, hein? Ben voilà!
Cet article est commandité. Cependant, toutes les opinions exprimées m’appartiennent.

Commentez!