Un ami à moi avait l’habitude d’aromatiser son café tous les matins de la semaine précédant Noël. C’était pour lui une façon simple et amusante de rendre spéciale et unique cette dernière – et souvent longue – semaine avant le congé des Fêtes! Et puis le café parfumé, ça goûte Noël!

J’ai immédiatement adopté la tradition. Je l’ai même étendue: c’est mon calendrier de l’avent et il commence le 1er décembre!!!

Avec le temps, j’ai testé plusieurs recettes de baileys maison ou de crème à café alcoolisée. J’ai trouvé ma recette, encore meilleure que les crèmes du marché! Économique, facile, délicieuse : elle a tout pour elle!

baileys maisonRecette du meilleur baileys maison

Ingrédients:

  • 1 boîte ou 300 ml de lait condensé sucré (Eagle Brand)
  • 3/4 de tasse de whisky canadien
  • 1/2 de tasse de crème champêtre 15%
  • 1c. à thé de vanille
  • 1/2c. à thé d’extrait d’amande
  • 2c. à thé de café instantané dilué dans 1/4 de tasse d’eau

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients ensemble et servir sur glace ou ajoutez à votre café du matin ou du soir (ou de l’après-midi ou du 5 à 7 ou avant diner ou juste tout le temps)! Le mélange se conserve au frigo pendant 3 mois. N’hésitez pas à ajuster la quantité de whisky selon vos préférences!

Aussi, je mets ma mixture dans de jolies bouteilles pour offrir en cadeau à des collègues, clients ou amis. Ils me demandent la recette à chaque fois!

Donc, la tradition débute dès le 1er décembre! Un café qui goûte Noël avec le meilleur baileys maison que vous n’aurez jamais goûté!

Commentez!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer