Disons le tout de suite, la gestion du temps et du stress avec mes enfants, ce n’est pas ma plus grande force mais depuis la rentrée en maternelle de Mlle grande fille, je me rends compte que je ne l’ai pas du tout. Est-ce comme ça dans toutes les maisons ?

Je fais tout comme il se doit pourtant; préparer le linge la vieille, faire le lunch, les collations, tout mettre ensemble au frigo prêt à être transféré dans la boite à lunch et les 2 sacs à collation. Je me lève 2 heures en avance. Oui, oui 2 heures. 5h15-5h30, tous les matins, mon homme me réveille en partant travailler et à 6h00 je réveille ma maternelle et pourtant, tous les matins, sans exception… c’est le chaos.

Tu dois déjeuner. Je n’ai pas faim. Oui mais tu dois déjeuner. Tu veux quoi ? Une toast ? Des céréales ? Un bagel ? Bon elle a enfin décidée; un bagel… Ben crime, il n’est pas bon, il est trop mou. Je le veux pas cuit mais il est mou… J’en veux pas, veux des céréales mais pas trop. Non une toast. Coupée en 2, en 4, en triangle, non en carré, ah! Pis pas coupée…. Awaille. Décide et mange !

Pas le bon linge, y fait trop froid, y fait trop chaud, c’est pas beau, c’est trop court, ce n’est pas permis par les règlements, etc. Je veux une robe, pas des jeans. Cherche la robe, trouve rien avec des manches, pu de leggings, pas question qu’on voit ses bobettes… re-crise ! Non mais, est ce que ce sont seulement les mamans de petites filles qui vivent cela ou les garçons sont pareils ?

Tous les matins c’est aussi la crise de la couette. Elle déteste avoir les cheveux attachés mais moi, je refuse de voir les poux débarquer chez nous dans la tête d’une petite fille qui fait une syncope aussitôt qu’elle voit une brosse approcher trop près et qui a environ 2 livres de cheveux sur la tête. No way que je vais gérer cette bestiole dans ma maison alors… je bataille contre la demoiselle en crise pour être capable de faire un semblant de lulus. Bataille contre bataille, je préfère celle où le combattant est connu !

6275110-9431038Suis-je la seule à ne pas être en mesure de gérer l’horaire ? Le stress ? Les crises de nerfs ? Est-ce que c’est ce que vivent toutes les mamans ? Être épuisé quand l’autobus arrive et que l’enfant chéri part enfin mais réaliser que… on s’ennuie de notre toute petite pleine de vie et de sourire qui illuminait nos journées.

On va y arriver ma fille. D’ici le mois de mai, ta maman devrait avoir trouvée son beat… le perdre en juillet pour ensuite devoir tout recommencer en septembre prochain !!!