Ces temps-ci, je suis en mode réflexion. Réflexions sur moi-même, mes valeurs, mes attentes, la société dans laquelle je vis et ma contribution aux autres.  J’ignore si c’est l’aube de la trentaine qui me donne envie de faire un grand ménage du printemps de mon intérieur, d’explorer et de fouiller mes tripes de fond en comble pour y découvrir des trésors. Cependant, une chose est certaine, cet exercice exploratoire n’est ni douloureux et ni angoissant comme il l’a déjà été dans ma jeune vingtaine.

Cette démarche est faite de façon très zen et elle répond à un désir profond de faire un tour d’horizon de moi-même, de consolider qui je suis à cette étape de ma vie et ce qui est important pour moi. C’est aussi l’occasion de voir de quelle façon je veux pousser mes limites, croquer dans la vie, apprendre et vivre, tout simplement. Dans ce sens, j’ai d’ailleurs fait l’exercice de commencé ma « Bucket list », il y a quelques temps et j’ai trouvé le fait de mettre mes rêves, objectifs, projets sur papier très énergisant.

Je suis présentement en convalescence suite à une opération, j’ai donc du temps à revendre pour m’adonner à la réflexion. Pendant que mon corps se repose, mon esprit est en ébullition. Tellement qu’il pourrait alimenter en énergie ma région toute entière! Ma nature d’hyperactive chronique s’est transposée de mon corps à mon cerveau !

Je profite de ce temps de repos pour me nourrir de lectures enrichissantes. Je dévore littéralement des livres sur la croissance personnelle, sur le dépassement de soi, sur la simplicité volontaire, sur le bonheur, sur les habitudes de vie, sur la consommation. En parallèle, j’ai débuté un cours en psychologie de la personnalité autant pour enrichir mes connaissances vis-à-vis de mon travail que pour mon désir d’en apprendre plus sur l’humain.

Je vous donne un petit aperçu de mes lectures du moment :

Cette semaine, je suis tombée sur un vidéo de Jérémy Demay, un humoriste français qui vit au Québec. C’est un bref numéro d’un de ses show. Son message me rejoint tellement ! Je vous mets le lien ici et vous invite à aller voir!

J’ai aussi découvert l’émission 8 heures pour la cause, animée par Chantal Lacroix,  qui est une femme que j’admire énormément pour tout ce qu’elle fait et qui m’inspire pour son côté tellement humain et son immense générosité. Elle me donne envie de « faire partie de la solution » comme elle le dit si bien.

Ce que je retiens de tout ce que je lis, vois, entends:  c’est combien en 2017 il est important de reconnecter avec soi-même, mais aussi avec les autres. Je vous souhaite donc une année remplie de défis, de plaisirs simples, de réflexions personnelles, d’amour de soi et surtout moins de matériel et plus de contact humains !

Néorurale.ca est affiliée à Leslibraires.ca et reçoit un pourcentage des ventes générées par les liens affichés sur le site. Leslibraires.ca est une coopératives de librairies indépendantes québécoises qui encourage l’achat local en ligne partout au Québec.

Commentez!