Ce n’est pas que je n’aime pas l’hiver, bien au contraire. J’adore la blanche neige qui se dépose partout, on dirait qu’elle javellise le paysage.  Tout devient parfait, immaculé et immobile.

hydratants pour l'hiverMais l’hiver est parfois rude avec nous, surtout sous la barre de -15. Pendant mon séjour d’un an à Fermont sur la Côte-Nord, j’ai déjà vu -67 au thermomètre, avec facteur vent. Oui, c’est frette. Quand je vivais aux abords du Lac Témiscamingue, plusieurs journées d’école ont été annulées à cause de -34 et moins! Le transport scolaire était aussi souvent retardé de 2 heures, le temps que le soleil matinal réchauffe un peu la terre. Ça évitait l’annulation de journées complètes. Je ne sais pas si c’est toujours une pratique là-bas, mais à la Commission scolaire Beauce-Etchemin, je n’ai jamais vu ça. Il y a peu de -34, d’ailleurs.

Bref, la vie en région amène un hiver féérique, mais rigoureux et particulièrement difficile sur la peau de tous les membres de la famille. Avec mes années d’expérience, voici 3 produits incontournables pour survivre de façon hydratée et confortable à l’hiver dans les régions du Québec! Et oui, tous ces produits hydratants pour l’hiver sont disponibles dans mon p’tit village, soit à la pharmacie, chez la coiffeuse ou chez l’esthéticienne!hiver

  1. Masque hydratant pour les cheveux MoroccanoilEst-ce qu’il vaut le prix? Oui, sans aucune doute. Après l’avoir essayé pendant plus de 2 semaines, je suis complètement sous le charme de ce masque qui hydrate intensément les cheveux. Plus de problèmes de pointes fourchues ou de statiques. Il laisse une odeur de vacances dans les cheveux. Disponible sur le web ou en salon de coiffure.
  2. Le cold cream stick lèvres de Avène. C’est le plus bel investissement à hiverréaliser pour protéger les lèvres toute l’année, mais encore plus l’hiver. Ce lipstick est magique pour les lèvres sèches à gercées ou brulées par le soleil. Je guéris même les irritations sur le bord du nez de mes enfants lorsqu’ils se mouchent trop! Je l’ai souvent offert en cadeau et je l’ai conseillé mille fois, avec succès. Plus qu’un produit de beauté, il faut partie de ma trousse de premier soin à la maison. Disponible sur le web et dans les pharmacies.
  3. Le masque hydratant pour le visage de Clayton Shagal. Dès la première hiverutilisation, tous les autres masques ou crèmes restent au fond du tiroir. Ce masque réhydrate et rempli toutes les pores de peau. La peau est gorgée et adoucit. Il donne l’impression de redessiner le visage, tout simplement. Toute la famille l’utilise aussi, il calme les rougeurs et les inconforts. Pour un effet encore plus durable, je le mélange parfois à ma crème hydratante le jour! Disponible chez l’esthéticienne. Et c’est une entreprise québécoise! 😉

Prendre soin de sa peau pendant la saison froide, c’est s’assurer de pouvoir en profiter au maximum en pratiquant tous les sports possibles: patins, ski, raquette, glisse, marche et motoneige entre amis et en famille!

Quel est votre activité favorite de l’hiver et comment vous protégez-vous votre peau?

Commentez!