Je me confesse, je déteste le couponing. Je trouve ça long, plate, fastidieux et surtout, j’ai l’impression de faire du bricolage de bas étages. Me présenter à la caisse avec mes mille coupons qui font rouler les yeux de la caissière, ca m’exaspère. En plus, elle trouve toujours le moyen d’en refuser une couple. Ça ralentit la file. Je déteste point barre.

Depuis l’arrivée de bébé 2, je ne lis même plus le Publisac. À vrai dire, je n’ai jamais lu de façon assidue les circulaires, j’ai toujours trouvé que ça me faisait plus dépenser qu’économiser! J’achetais des items parce qu’ils étaient pas chers, plutôt que parce que j’en avais besoin. Pas de grandes économies ici…

J’aime quand même économiser et payer moins cher mes achats, surtout l’épicerie. Alors, j’ai testé des applications pour savoir si j’y trouvais plus mon compte. Heureusement, la réponse est oui! Économie de temps pour trouver les rabais, économie de sous notables et économie de gestion de coupons! Voici mes trouvailles coup de coeur!

PJ Shopwise

ll s’agit d’une application qui regroupe les circulaires, sur lesquels on peut encercler nos trouvailles et en faire une liste d’achat. C’est un centre d’achat portatif, dans lequel on ne retrouve que les soldes des magasins! On peut même faire des recherche de soldes parmi les catégories tel que vêtement, beauté, santé, électronique, maison et jardin, etc. Ce que j’apprécie le plus, c’est que l’application nous donne le lien direct vers la page où l’on peut acheter l’item en ligne, ce qui évite donc les déplacements en ville.

Je trouve que je ne consulte pas assez souvent cette application puisque j’y fais à chaque fois des découvertes et je suis surprise par le nombre de boutiques représentées. Il en manque encore quelques unes toutefois, pour les gens de région, tel que Familiprix, Korvette, BMR, Proxim et plus, mais c’est quand même un bon outil.

Checkout51

Cette application est mon coup de coeur! Au lieu de courir les coupons, ceux-ci viennent jusqu’à moi! On me propose des rabais une fois par semaine, je peux aller faire mes achats dans n’importe quel magasin, je photographie les reçus et je demande un chèque lorsque j’ai 20$ d’amassé! Facile et simple, les rabais en valent vraiment la peine! En plus, on reçoit des cadeaux, comme des abonnements de 3 mois à des revues populaires, ou des rabais supplémentaires.

Snap

Snap par Groupon est la même chose que Checkout 51, seulement les offres ne sont pas les mêmes. Il est donc très profitable d’utiliser les deux en même temps! Encore une fois, peu importe la marque de produits ou le magasin où vous achetez, Snap vous accorde les rabais. Donc, très pratique pour les campagnards qui n’ont qu’un ou deux détaillants au village!

Avez-vous d’autres trucs pour économiser sur votre épicerie?

Photos Libres

Commentez!