Lorsque l’on atteint la mi-vingtaine, il semble que la liste « 30 choses à faire avant mes 30 ans » soit un passage obligé.

Depuis quelques années, mes amis me montrent la leur, angoissent sur le peu de temps qu’ils leur restent, m’expliquent les difficultés rencontrées ou encore la facilité qu’ils ont eue à cocher certaines cases. Moments inspirants, grandes réflexions et questionnements existentiels sont au rendez-vous. Ils m’ont atteint avec leurs rêves contagieux les torpinouches!

Ce ne sont pas nécessairement des rêves compliqués ou demandant beaucoup de temps et d’argent, seulement de sortir de sa zone de confort. Mes potes se sont donné un bon coup de pied au derrière (ils sont tous très flexibles, semble-t-il). Règle d’or : « YOLO! ».

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le nouveau « carpe diem ».

Je me suis donc attelée à la tâche par une journée pluvieuse pour trouver mes rêves à moi. C’est moins facile qu’il n’y paraît…

« Bon, qu’est-ce que j’ai le goût de faire?  »

Question simple, mais ouvrant un monde de possibilités.

Je devrais pourtant me la poser chaque matin et la réponse devrait guider mes actions du jour!

Cette réalisation m’a décontenancée. Est-ce que je mène vraiment la vie que je veux? Est-ce que je suis le genre de personne que je veux être? Est-ce que je passe à côté de quelque chose? Est-ce que, est-ce que, est-ce que….

Lorsque je suis en vacances ou en voyage, j’agis en fonction de cette question. Mais pourquoi pas le reste du temps aussi? La vie aurait sûrement plus de sens.

Écrire la liste doit sûrement aider à la réalisation. Comme les marathoniens qui visualisent chaque étape de leurs parcours, les meilleurs moments, mais aussi les obstacles. Lorsque ces derniers arrivent, ils savent garder le cap.

Je veux apprendre à faire du skateboard? J’emprunte celle de ma cousine qui traîne dans son sous-sol. Je veux un commerce? Je me renseigne sur les étapes à suivre et je m’organise. Je veux trouver le grand amour? Ah! Ça s’est déjà fait!

Ma liste de « 30 choses à faire avant mes 30 ans » n’est pas encore complétée, mais rien ne presse. Je suis sûre que je trouverai l’inspiration.

Et vous, qu’y a-t-il dans votre liste?

Commentez!