Une amie m’a déjà fait la comparaison qu’au cours de notre vie, nous pouvions rester dans notre lit le matin et faire la grasse matinée. Nous sommes alors certains d’être confortables, bien au chaud et certains que rien ne nous arrivera. Parfois, il est nécessaire de rester là, certains matins, pour prendre des forces et avoir l’énergie de voir les conjonctures qui se présenteront à nous.  Toutefois, nous pouvons aussi nous lever à l’aube, sortir dehors et prendre le risque d’avoir froid, de se blesser, de regretter…ou de rencontrer une opportunité qui changera notre existence.

Néorurale, c’était pour moi une opportunité qui, j’en suis certaine, a un impact important sur ma vie. Si vous lisez ceci, c’est que nous partageons une infime partie de nos vies, car pour moi, écrire sur ce blog qui rassemble toutes les régions du Québec  me permet de voyager à travers nos échanges. Merci de prendre le temps de me lire et de me partager votre vécu. Chaque mardi, j’attends avec impatience vos réactions, vos sentiments et vos commentaires. Chaque mardi, je passe une belle journée grâce à vous.

À l’aube de la nouvelle année, c’est l’heure des bilans. Nous nous surprenons à passer en revue la dernière année. Certains produisent une liste de résolutions, d’autres ont de belles intentions. On espère que la prochaine année soit plus facile ou on a peur que le bonheur nous file entre les doigts, car enfin on pense l’avoir trouver.

Je profite donc du début imminent de l’année 2014 pour vous faire mes souhaits, parce que vous êtes importants… vraiment.

–          Je vous souhaite de vous entourer de gens  inspirants, positifs et actifs.

–          Je vous souhaite d’être capable de calmer le tourbillon de questionnement  qui nous habite trop souvent.

–          Je vous souhaite de comprendre que nous n’avons le contrôle sur rien à l’extérieur de nous, mais que nous avons un parfait contrôle sur tout ce qui nous habite à l’intérieur.

–          Je vous souhaite  de calmer vos colères et de comprendre d’où elles viennent réellement afin de trouver une certaine sérénité.

–          Je vous souhaite de comprendre que l’amour n’est pas calcul mais bien sentiment, et ainsi apprendre à vivre avec les blessures de l’autre et l’aimer pour ce qu’il est réellement.

–          Je vous souhaite de rencontrer des gens à qui vous pouvez avoir une totale confiance, afin que la vie soit plus douce.

–          Je vous souhaite de trouver votre voie, dans le travail ou dans votre vie, pour que chaque matin soit motivant.

–          Je vous souhaite de croire en vos capacités, de faire confiance à votre potentiel et de réaliser vos rêves, qu’ils soient petits ou grands.

 

Je vous laisse sur une phrase du film « Seul au monde » avec Tom Hanks : « Je vais continuer à respirer, car demain le soleil va se lever,  et je ne sais pas ce que la marée va m’apporter. »

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2014.