halloween 009

Sur les ondes de Canal M cette semaine, le comité de parents a discuté du très sérieux sujet de Halloween! Les questions posées par l’animateur Luc Fortin étaient très pertinentes!

Est-ce une obligation ou un plaisir cette fête? Qu’est-ce qu’on interdit à nos enfants? Comment passe-t-on Halloween, à pied ou en auto?

Voici ce que j’ai appris ou partagé avec les auditeurs!

1. Pour la majorité, Halloween est une fête amusante! On adore voir nos bouts d’choux déguisés! Pour ma part, je n’y participerais pas si je n’avais pas d’enfants, je le fais véritablement pour ma fille.

2. Les mamans interdissent les déguisements non-sécuritaires et à caractère violent. On limite aussi le budget des costumes: il a des achats interdits!

3. On aime passer Halloween à pied et collaborer avec les autorités pour assurer la sécurité des petits. Personnellement, je m’assure toujours que ma fille soit polie quand elle sonne aux portes et qu’elle remercie les généreux donateurs! J’trouve ça important…

4. Que l’on fête Halloween traditionnellement ou teinté de nos propres valeurs, on aime conscientiser les enfants aux conséquences des sucreries sur les dents et la santé.

 

Quelle est votre partie préférée de la fête Halloween?